Depuis que j’ai arrêté de manger viande et poisson, les hot dog c’est vraiment quelque chose qui me manquait… J’avais déjà essayé d’en refaire avec des saucisses végétariennes. D’abord, j’ai essayé de les faire moi même avec du seitan… C’était pas très concluant (moi et le seitan ce n’est pas le grand amour en général, je ne suis pas fan de sa texture particulière). J’en ai donc acheté des déjà prête, c’était pas mal mais ça ne ressemblait pas pour autant aux knacks bien industrielles qu’on trouve dans les hot dog normalement.

 

Et là dernièrement, j’ai vu qu’une marque qui propose des knacks pas végé en faisait des végétariennes ! Alors oui, ce n’est pas bio, oui, c’est cher (très cher même, à 4 euros le paquet de 4 j’ai bien hésité), et c’est plein de produits chimiques. Mais bon, de temps en temps, pourquoi pas ? Et franchement, des trucs aussi simples que manger un hot dog tout con ça me rend tellement heureuse !

Ingrédients pour les buns (10 buns) :

  • 500g de farine
  • 150g de lait
  • 100g d’eau
  • 1 oeuf
  • 20g de sucre
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 50g de beurre

Mettre la farine dans un saladier. Faire un puits et y ajouter le lait et  l’eau tiède, l’oeuf, le sucre et la levure boulangère.

Mélanger et pétrir. Si c’est trop sec, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau.

Quand vous obtenez une pâte légèrement collante mais travaillable, ajouter le beurre mou et pétrir à nouveau.

Couvrir d’un torchon et laisser gonfler pendant 1h (moi je la mets au four, il y a un mode « levage »).

Quand la pâte a doublé de volume, la séparer en dix et former dix petits boudins. Les placer sur du papier sulfurisé et laisser à nouveau lever, couvert d’un torchon, pendant 30 minutes.

Préchauffer votre four à 180°.

Avant d’enfourner, badigeonner les petits pains avec du lait.

Au moment de les mettre dans le four, verser un peu d’eau dans le fond de votre four.

Laisser cuire 15 minutes à 180°.

Pendant ce temps, éplucher et couper trois oignons. Les faire revenir dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés (vous pouvez ajouter un peu de sucre pour un côté plus caramel).

Dans une casserole, faire bouillir de l’eau et y mettre vos knacks pendant 5 minutes.

Quand les buns sont cuits, les fendre sur le dessus, garnir généreusement de ketchup, d’oignon caramélisé, placer la knack puis recouvrir généreusement de ketchup !

Moi je suis plus ketchup, mais vous mettez bien ce que vous voulez hein…

P1050626 (Copier)

Et voilà ! De beaux hot dog végétariens 😀 (quand les buns sortent du four et qu’ils sont tous moelleux, il n’y a vraiment rien de meilleur…)

Bon appétit !

Nonette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *