Aujourd’hui je vous présente une pizza qui sort (légèrement) de l’ordinaire puisqu’elle est sucrée salée. Je sais pas ce qui m’a pris, je partais sur une Margherita toute simple (j’envisageais d’y mettre un peu de chèvre), et j’ai eu un éclair de génie. Bon, d’accord j’exagère, une petite idée. Les placards rengorgeant de confiture de tomate (avec les paniers bio il y en a souvent un petit pot), donc je me suis dit, et pourquoi ne pas en tartiner sur ma pâte à pizza ?
Bref, la pizza bien qu’originale et surprenante en goût reste simple, mais à mon avis, les pizzas les plus simple sont les meilleurs (surtout si on n’utilise des bons ingrédients hein ! ;)).
Ingrédients :
- 1/2 pâte à pizza (de ma recette ici !)
- 1 boule de mozarella
- 100g de chèvre frais
- coulis de tomate
- confiture de tomate
- une quinzaine de feuilles de basilic frais
- sel, poivre
Faire préchauffer votre four à 200°.
Étaler la pâte à pizza sur votre plaque de cuisson.
Étaler une fine couche de confiture de tomate (attention à ne pas trop en mettre, un peu c’est bien, trop… c’est trop !) et y ajouter le coulis de tomate.
Poivrer, saler et disposer les feuilles de basilic lavées (dans mes autres recettes de pizza je l’ajoutais après la cuisson, bon là j’avais la flemme… Mais ça va c’est bon quand même quand le basilic est cuit !).
Répartir le chèvre frais ainsi que la mozzarella coupée en fines lamelles.
Enfourner pour une dizaine de minutes à 200°.
Et… dégustez votre bonne pizza maison ! Bon appétit !
Nonette
[…] Pizza végétarienne au chèvre, basilic et confiture de tomate […]
C’est une bonne idée ! Il y en a bien qui mette un peu de miel. Je crois que je préfèrerai la confiture !
Bonne soirée, bises.