Le premier gâteau que j’ai fait, une recette qui dure (tirée d’une revue « P’tit Lou », cela fait plus d’une dizaine d’année qu’on l’utilise), et qui a toujours beaucoup de succès !
Le brownie… qui n’aime pas ça ? Ce bon goût fort en chocolat, ce moelleux irrésistible… Au goûter comme en dessert, il est juste PARFAIT. Un classique si simple et facile à préparer…
Ingrédients :
- 200g de bon chocolat noir
- 125g de beurre
- 4 oeufs
- 2 càs de farine
- 150g de sucre en poudre
- des cerveaux de noix
- sucre glace
Pour commencer, faire préchauffer votre four à 180°.
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde (dans un assez grand saladier, car on mettra tous les ingrédients dedans). Attention : le chocolat au micro-onde, si on ne le surveille pas, il crame !
Bien mélanger, et quand le chocolat a bien fondu ajouter les œufs, un par un et en mélangeant bien entre chaque.
Ajouter ensuite le sucre, puis la farine.
Ajouter des cerneaux de noix, ou bien ce que vous voulez : des pépites de chocolat, des noisettes concassées, des smarties, m&m’s, on peut vraiment ajouter ce que l’on veut. Personnellement, je préfère le brownies traditionnel ! 😛
Verser la pâte dans un moule beurré et fariné (pour pouvoir faire des parts carrées, le mieux c’est un moule rectangulaire ou carré).
Enfourner pour 20 minutes à 180°. Le brownies est cuit s’il la croûte sur le dessus commence à se craqueler.
Laisser refroidir, puis le saupoudrer de sucre glace.
Nature ou accompagné d’une boule de glace, c’est une pure gourmandise ! (Ou comme moi, noyé dans une marée de compote de pêche…)
Bon appétit !
Nonne
Top