Il n’y a pas longtemps, j’ai investis dans un déshydrateur. C’est pas un truc de fou, celui là coutait 40 euros et vu l’usage que j’en ai, il est suffisant.

La premier truc que je voulais absolument faire, c’était des cuirs de fruit.

Alors déjà, un cuir de fruit, c’est quoi ? C’est tout simplement une purée de fruit qui est déshydratée. Le résultat final rappelle un peu la pâte de fruit mais en beaucoup moins sucré car il n’y a pas besoin d’ajouter de sucre et avec un goût en fruit très prononcé.

Cuir de fruit aux prunes :

  • une dizaine de prunes rouges
  • 1/2 banane

Il suffit de laver les fruits, de les couper et de les mixer. Là, j’ai choisi de laisser la peau mais vous pouvez l’enlever si vous préférez sans…

Ensuite, disposer sur les plateaux de votre déshydrateur du papier sulfurisé (le mien est pas hyper pratique par contre, les plateaux forment des cercles, des plateaux rectangles sont vraiment plus pratiques).

Étaler votre purée de fruit sur 2 millimètres d’épaisseur.

Laisser déshydrater une dizaine d’heure à 40° (plus votre température sera élevée, plus ça sera rapide mais les fruits seront cuits et perdront leur vitamines).

Ensuite, décoller du papier et vos cuirs sont prêts à être consommé !

Vous pouvez en réaliser à tous les parfums... Pomme, framboise, poire, mangue, cassis… Les possibilités sont illimitées !

Ajouter une demi banane peut être bien pour donner plus de texture aux cuirs.

Ajouter du jus de citron pour les fruits qui s’oxydent (comme les pommes, les poires…).

Et puis un cuir de fruit aux pommes avec un peu de cannelle… c’est plutôt pas mal 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *