Une petite impro du soir qui change de d’habitude ! Il restait trois poivrons dans le frigo, quelques légumes… Je me suis dit qu’il y avait moyen de faire quelque chose de sympa. D’ailleurs toute l’originalité tiens dans la présentation. Et je trouve ça plutôt rigolo le concept du « farci », y a moyen de faire de trucs originaux et surprenant. La prochaine fois je me lâcherais plus je pense !

Par exemple, pour cette recette, à postériori, je me dis que ça aurait pu être pas mal d’insérer une surprise à l’intérieur. A la découpe le poivron et le riz se tiennent vraiment bien et un petit cœur coulant aurait rajouté à la fois du gout et de la gourmandise. Vous pouvez essayer d’ailleurs, d’ajouter par exemple du fromage (râpé ? de la mozzarella ? ou même du fromage végétal) ou un coulis de tomate bien parfumé, et me donner vos avis.

Ingrédients (pour 3 personnes) :

  • 3 poivrons
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 3 carottes
  • 2 tomates
  • 200g de riz
  • de la chapelure
  • huile, sel, poivre, herbe de Provence

Commencer par émincer l’oignon et le faire revenir dans un peu d’huile.

Éplucher et tailler en petits cubes les carottes, la courgette et l’ail.

Les ajouter aux oignons, couvrir d’un couvercle et laisser cuire une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, tailler les tomates et préparer les poivrons. Il suffit de couper le chapeau et avec une cuillère à soupe d’enlever les graines et les parties blanches.

Ajouter ensuite la tomate au mélange de légume.

Laver le riz et l’ajouter aussi. Bien mélanger pour qu’il soit imprégné du jus des légumes. Vous pouvez saler, poivrer et ajouter des herbes de Provence.

Ajouter ensuite de l’eau afin que le riz soit recouvert.

Laisser cuire à couvert pendant 10-15 minutes en mélangeant de temps en temps.

A la fin, le riz ne doit pas être totalement cuit, il doit rester craquant sous la dent.

Faire préchauffer le four à 180°.

Pour la chapelure j’ai juste pris du pain sec que j’ai mis dans un sac de congélation et que j’ai réduit en poudre avec un rouleau à pâtisserie.

Verser la préparation dans les poivrons, recouvrir de chapelure, remettre le chapeau et enfourner pour 45 minutes à 180°.

A la fin de la cuisson, le poivron doit être bien grillé et fondant en bouche. Vous allez voir, avec le jus du poivron et des légumes le riz finira de cuire.

P1050568 (Copier)

Bon appétit !

Nonette

Pour être au courant à chaque nouvel article n’hésitez pas à vous abonner sur le blog, sur ma page facebook ou sur intagram 😉

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *