Aujourd’hui, journée tranquille (vous aller voir, l’article reflète la tranquillité de cette journée de par sa longueur).
On commence par un petit déj, le classique gâteau nature, Baghrir et Msemmens accompagnés d’un bon petit jus d’orange fraîchement pressé et de confiture de fraise.
Ensuite, on retourne au complexe d’artisanat pour faire nos emplettes de souvenirs et de cadeaux. Après pas mal de temps à déambuler à travers cette caverne d’Ali Baba, on rentre au riad et on reste tranquille pour le restant de l’après-midi. Dehors, il fait une chaleur étouffante, la clim dans la chambre, c’est bien (et rien faire ça fait du bien aussi des fois !).
Le soir, on sort pour manger. On est retourné à la cuisine du terroir, prendre un dernier bon tajine. Et aller en terrasse, la dernière fois on avait pas vu qu’il y en avait une !
Cette fois, on avait repris une formule pour deux (la fois d’avant on avait trop galéré à tout finir) avec la salade marocaine, le tajine végétarien et le thé à la menthe avec des pâtisseries marocaines en dessert et en plus une pastilla végétarienne. Je prends ça sans trop savoir ce que c’est mais en fait c’est super bon. Il s’agit d’une sorte de galette ronde en feuille de brick frite avec à l’intérieur des légumes fondants. C’est plein de goûts et de saveurs, un régal. C’était genre 50 dirhams je crois (soit 5 euros). On avait aussi pris deux jus d’orange !
Et voilà comment s’achève cette journée extrêmement rapide à raconter ! (Pour une fois que j’y passe pas trois heures !)
[…] La cuisine du terroir : Un menu plutôt pas mal à 85 dirhams avec entrée, plat, dessert et thé à la menthe ! On a beaucoup aimé leur tajine végétarien qui était pleins de saveurs ! (On y a mangé quoi ? Et quoi ?) […]